Mise sur le marché de Lutathera

Advanced Accelerator Applications  a annoncé aujourd’hui que la Commission Européenne (CE) a approuvé l’autorisation de mise sur le marché  de Lutathera® 370 MBq/mL, solution pour perfusion (lutécium (177Lu) oxodotréotide*) pour le traitement des tumeurs neuroendocrines gastro-entéro-pancréatiques inopérables ou métastatiques, progressives, bien différenciées (G1 ou G2) et exprimant des récepteurs de la somatostatine (TNEGEP) chez les adultes.

C’est ainsi une utilisation théranostique qui devient désormais possible avec la  combinaison du diagnostique  pour radiomarquer une molécule de ciblage spécifique soit avec du gallium 68 Ga, et  de thérapeutique du lutécium 177 Lu, dans le cadre de la radiothérapie interne vectorisée.( RIV )

Cette approbation permet la commercialisation du lutécium (177Lu) oxodotréotide* dans les 28 États membres de l’Union Européenne, ainsi que l’Islande, la Norvège et le Liechtenstein. Retrouvez l’information complète,  dans le communiqué de presse joint.

http://www.caducee.net/actualite-medicale/13629/tumeurs-neuroendocrines-gastro-entero-pancreatiques-le-lutathera-mis-sur-le-marche-europeen.html